Les services de sécurité arrêtent quatre présumés criminels à Tshikapa

Tshikapa, 16 avril 2024 (ACP).- Quatre  présumés criminels ont été appréhendés par la Police  et l’armée congolaise dans la nuit du mardi, au quartier David Biyenge dans la commune de Dibumba I, à Tshikapa (centre de la République Démocratique du Congo), selon un député provincial.

« Ces gens que la PNC et les FARDC viennent d’arrêter etqui seraient auteurs de plusieurs actes de banditisme, avaient érigé une barrière au niveau du pont Kabuatu, au quartier David Raison Biyenge pour confisquer les biens de valeurs des passagers », a dit Cédric Musongo, député provincial.

Et d’ajouter : « les élèves qui fréquentent l’Institut Technique et professionnel Maman Olive Lembe Kabila sont aussi victimes de ces actes. Ces hors la loi opéraient encore sur le petit marché appelé Pierre-K, non loin du feu Docteur Keta sur la route qui mène vers le port Tit à la rivière Kasaï.

Ils ravissaient les paisibles citoyennes et citoyens des téléphones, et autres biens de valeur en utilisant les armes blanches ».

Nous félicitons la Police nationale congolaise (PNC) pour le travail abattu, surtout le caractère d’urgence auquel elle fait montre aux cris et dénonciations de la population victime.

Ces présumés malfrats ont été transférés au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), en attendant que la justice fasse son travail, a conclu la source.ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet