Kwilu : les déplacés de Kwamouth  à Bandundu en quête d’une assistance financière

Bandundu,  17 avril 2024 (ACP).- Les déplacés des atrocités du territoire de Kwamouth  vivant à Bandundu et ses environs au Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont  sollicité mercredi au cours d’un entretien, une assistance financière pour la survie et le retour  à leurs milieux de vie respectifs.

« C’est depuis 2 ans que nous sommes en chômage, sans emplois  ni activités et nous sommes sans abris  et sans  installations hygiéniques de bonne qualité. C’est pourquoi nous sollicitons des fonds auprès des tiers devant nous permettre de survivre et de trouver l’occasion de regagner nos milieux de vie respectifs », a déclaré Nicolas Mange Simba, un des responsables de ces déplacés à Bandundu.

Il a ajouté  que  ces fonds leur  permettront  aussi de payer le loyer en quittant les lieux où ils sont  entassés et exposés aux  diverses  épidémies et  à l’insécurité.

Il a enfin sollicité l’implication et l’assistance des autorités compétentes et des partenaires humanitaires de leur venir en aide et de répondre à leurs attentes afin du rétablissement de la paix durable en leur faveur.

ACP/ KHM/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet