Assemblée provinciale du Haut-Katanga : 48 heures accordées au bureau provisoire pour sa défense

Lubumbashi, 17 avril 2024 (ACP).-Un délai de 48 heures a été accordé mercredi à l’ancien bureau provisoire déchu de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, pour présenter ses moyens de défense, lors d’une séance plénière.

« Comme vous l’aviez constaté concernant l’examen de la pétition, la constitution à son article 27 alinéa 1, dispose que tout congolais a le droit d’adresser individuellement ou collectivement une pétition à l’autorité publique qui y répond dans les 3 jours ou 3 mois. Il est accordé à nos estimés collègues frappés par la pétition un délai de 48 heures », a déclaré la députée Liliane Komba Maka, présidente du nouveau bureau provisoire.

Juste après, la séance a été suspendue et renvoyée au vendredi 19 avril pour épuiser cette question et poursuivre avec les points relatifs à la campagne électorale des candidats membres du bureau définitif ; les élections et l’installation des membres du bureau définitif de cette institution parlementaire.

Les députés visés par la déchéance  à savoir Jean-Ladislas Umba Lungange,  Julien Kasanya Kalenga Nsamba et Moïse Yamba, n’étaient pas présents dans l’hémicycle, a-t-on signalé.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet