Kikwit , 30 novembre 2024 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap de Kikwit, au Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont plaidé pour le changement de la constitution au lieu de la révision afin de faciliter la promotion de leur vie sociale, a appris samedi l’ACP de source locale.
« Nous plaidons pour le changement de la constitution et non la révision, car dans le changement, nous aurons l’occasion de promouvoir nos actions, en y mettant des articles capables de nous intégrer totalement dans la société », a souligné Texi Masena, président national du Mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap (MRPVH), au cours d’un entretien samedi avec les membres de son association à Kikwit.
Et d’ajouter : « contrairement à la révision, on ne touchera que quelques articles », avant d’appeler les personnes vivant avec handicap de Kikwit à soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa démarche pour les biens du peuple congolais en général et des personnes vivant avec handicap en particulier. IL a profité de l’opportunité pour appeler ces personnes à vivre dans l’unité et vivre dignement comme les autres personnes, en évitant d’être considérés comme mendiants.
Auparavant, il a remis deux vélos tricycles pour handicapés, quelques savons, du sucre, plus le transport à chaque handicapé. ACP/UKB