Kwilu : un bâtiment scolaire menacé par les eaux des pluies à Bulungu

Bulungu, 02 février 2024, (ACP).- Le bâtiment scolaire de l’institut Kuwizana des écoles conventionnées Kimbanguiste situé à Bulungu au Kwilu au sud-ouest de la RDC est menacé de destruction par les eaux des pluies chaque fois quand il y a des pluies abondantes, a appris l’ACP vendredi de source administrative.

« Les eaux des pluies qui proviennent en amont sur le boulevard universitaire au quartier Kimbangu souvent après des fortes pluies, menacent le bâtiment de cette école car ces eaux laissent leurs lits et engloutissent la fondation du bâtiment », a déclaré M. Jerry Munanga, préfet des études de cette école et d’ajouter que ce sont des constructions des maisons de ce boulevard qui sont à la base de cette situation car les habitants de ces maisons ont détruits les puits de rétention d’eau mis en place jadis par l’office des routes pour freiner le débordement des eaux dans ce site.

Il a profité de l’opportunité pour solliciter l’implication des autorités locales, de l’église et des anciens élèves de cette école aujourd’hui cadrent dans la société à venir en aide à l’école pour protéger cette infrastructure construite depuis 1970.

Cette aide a-t-il poursuivi pourra permettre à l’école à respecter le calendrier scolaire afin d’éviter à libérer les enfants lorsqu’une pluie s’annonce.

La cité de Bulungu compte 10 grands ravins et plusieurs têtes d’érosion, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet