Sud-Ubangi : «plusieurs activités réalisées» lors des vacances parlementaires à Bobito (Un député)

Gemena, 06 août 2024 (ACP).- Un député national s’est dit satisfait, au cours d’un entretien mardi, de «plusieurs activités réalisées» lors de ses vacances parlementaires passées à Bobito, dans le territoire de Gemena (Sud-Ubangi, nord-ouest de la République démocratique du Congo).

«J’ai réalisé plusieurs activités lors de mon séjour de 48 heures à Bobito,  notamment la remise de la station de radio liberté Bobito, la remise des brevets aux femmes qui ont suivi la formation en coupe et couture dans mon centre, rencontre avec les forces vives du territoire et enfin, une réunion de sécurité avec les autorités territoriales», a déclaré Alexis Lenga wa Lenga,  élu de Gemena.

Et de poursuivre : «J’ai choisi Bobito en tant que chef-lieu du territoire de Gemena, ma circonscription électorale, pour commencer mes activités des vacances parlementaires, car je dois savoir tout ce qui se passe dans ma base afin d’amener ces désidératas au niveau de l’Assemblée nationale pour les soumettre au gouvernement central».

«Quand on est député, c’est pour servir le peuple et non être servi, c’est pourquoi nous venons vers nos électeurs pour accomplir notre devoir», a-t-il dit. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet