La cooptation des chefs coutumiers en discussions au Kasaï avec la Céni

Tshikapa, 07 février 2024(ACP).- La cooptation des chefs coutumiers de la province du Kasaï (centre de la République démocratique du Congo), a été au centre des discussions au gouvernorat avec la délégation du Secrétariat provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), a-t-on appris mercredi de source officielle.

« Ces échanges nous ont permis d’abord de remercier la centrale électorale au Kasaï.  Avec l’équipe  du  Secrétariat exécutif provincial(SEP) à sa tête Papy Moussa,  nous avons  réitéré l’entière disponibilité de la province à soutenir le processus de cooptation des chefs coutumiers pour sa réussite », a déclaré Dieudonné Pieme, gouverneur de la province du Kasaï.

Toutefois, Papy Moussa a précisé que seuls  trois (3) de nos cinq (5) territoires et la ville de Tshikapa sont concernés par ce processus notamment Ilebo, Luebo et Tshikapa territoire.

La ville de Tshikapa et deux autres territoires de Mweka et Dekese ont été les bénéficiaires de cette opération lors de la  dernière législature de 2018.

Notons que la Commission électorale nationale indépendante  a dans son calendrier actualisé prévu du 05 février au 16 février 2024 de procéder à la cooptation des chefs coutumiers au parlement. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet