Mai-Ndombe : les  conseillers communaux de la ville d’Inongo appelés à travailler avec engagement

Inongo, 07 février 2024  (ACP).-  Les  conseillers communaux élus  en décembre 2023 pour les trois communes de la ville d’Inongo (Mai-Ndombe), dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été appelés, mardi, à travailler avec engagement pour accomplir leur mission de petit parlement, lors de leur installation officielle.

« J’exhorte les conseillers communaux en tant qu’émanation du peuple à prendre conscience de leurs responsabilités et du rôle délicat qu’ils sont appelés à jouer et à travailler pour la population et non pour des intérêts personnels. Restez attachés aux principes idéaux, travaillez avec abnégation et engagement sans faille pour accomplir votre mission de petit parlement sur le plan local »,  a déclaré  Jerry Mwantote, gouverneur intérimaire du Mai-Ndombe.

Et d’ajouter : « 21 conseillers communaux ont été élus aux scrutins du 20 décembre 2024 pour les trois communes de la ville d’Inongo, notamment la commune de Mpongonzoli, Mpolo et Bonse à raison de 7 conseillers par commune ».

Ils ont été installés officiellement pour prester dans leurs entités respectives au travers des bureaux d’âge, a-t-on rappelé.

 ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet