Tshopo :   l’emploi parmi les attentes des habitants de Banalia

Banalia, 07  février 2024 (ACP).- La création d’emplois pour la jeunesse du territoire de Banalia, dans la  province de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), est compté  parmi les attentes des habitants dudit territoire  pour ce nouveau quinquennat du Président Félix Tshisekedi, a-t-on appris de source administrative.

«  La réélection de Félix est un paris gagné pour la population de Banalia. Nous attendons un changement dans le social, la création d’emplois  pour la jeunesse », a déclaré  Gilbert Sinambana, administrateur du territoire de Banalia.

«  L’enseignement et les mines restent les seuls secteurs où la jeunesse de Banalia peut trouver des moyens. Banalia étant une zone minière, nous souhaitons avoir des entreprises industrielles  qui peuvent procurer de l’emploi », a- t- il ajouté.

M. Sinambana a émis le vœu de voir les routes de desserte agricole du territoire de Banalia, en état de dégradation avancé, figurer  dans les  projets du nouveau quinquennat du Président de la République,  soulignant que les activités agricoles restent le grand souci de ce territoire pour son développement. ACP/KKP 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet