La culture fiscale recommandée à la population de Mpanya- Mutombo dans la province du Sankuru

Lusambo, 23 juillet 2023 (ACP).- La culture fiscale reste une pratique recommandée à la population  de la cité de  Mpanya – Mutombo, dans le territoire de Lusambo, l’une des entités décentralisées de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo, a expliqué à l’ACP dimanche l’administrateur de ce territoire.

« Cette culture d’intérêt communautaire vise la matérialisation du programme du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place le social de la population au premier plan », a dit l’administrateur de cette entité décentralisée, Jacob Ngoyi Muimbi.

Cet appel est lancé suite à une vive tension observée dans la cité de Mpanya- Mutombo, chef-lieu de ce territoire, entre les agents recouvreurs du centre des impôts synthétiques de la direction générale des impôts (DGI), et les assujettis de cet impôt, a ajouté Jacob Ngoyi.

Pour le chef de bureau  de cette régie, Clément Mussass, l’exercice des activités de ces assujettis   dont notamment l’Asbl « AFLUDEX », ont été suspendues.

« Ces  assujettis se sont attaqués violemment, par des jets de projectiles, aux agents de ma régie financière », a déploré le chef de bureau.

ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet