La Route Nationale N°1 menacée de coupure au quartier Kikwit de Kenge-ville

Kenge, 22 février 2024 (ACP).– La Route Nationale N°1 (RN1) est menacée de coupure au niveau du quartier Kikwit dans la  commune du 5 Mai de la ville de Kenge, province du Kwango au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP lors de sa ronde après la pluie.

La situation de la RN1 est très préoccupante et risque de couper le trafic   sur cette route d’intérêt national si les autorités attitrées n’y prêtent une particulière attention dans un délai raisonnable, alerte-t-on.

L’érosion du quartier Kikwit de cette ville est avancée à 5 mètres de l’asphalte après la pluie de la nuit de mercredi à jeudi.

Nonobstant celle-ci, plusieurs érosions notamment  au quartier SAS dans la commune du 5 Mai et au quartier Mangangu dans  la commune de Laurent Désiré Kabila à Kenge-ville, présentent des allures inquiétantes, menaçant de diviser la Route Nationale n°1, a-t-on constaté.

Les causes de l’avancement de ces érosions sont multiples notamment, les collecteurs qui n’ont pas été parachevés.

Au niveau du marché « Faute ya mobali » du quartier Kikwit, la RN1 a été également menacée suite à l’arrêt des travaux de réhabilitation de cette route à ce niveau. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet