Sud-Kivu : les jeunes s’engagent dans l’assainissement du groupement Kamanyola

Kamanyola, 22 février 2024 (ACP).– Les jeunes de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, se sont engagés, jeudi, au cours d’une rencontre de travail à mener sans relâche les activités d’assainissement du groupement, a constaté l’ACP.

« Pour rendre les espaces publics de Kamanyola aérés et propres, nous nous sommes engagés à mener les actions d’assainissement sans relâche. Ces activités d’ensemble se feront deux fois par semaine (jeudi et samedi) avec notre structure des jeunes. Les espaces publics, notamment  les halles des marchés, les cimetières, les carrefours, les stades, etc….sont parmi autant de milieux dans nos viseurs », a fait savoir le jeune entrepreneur de Kamanyola, Ir. Jean-paul Balungwe.

Pour lui: « il faut que la jeunesse comprenne que la propreté publique n’est pas une affaire seulement des vieux. Tous sans exception d’âge, niveau d’étude ou autre spécialité ; nous joindre les mains et faires les propriétés de chez nous. Bien sûr que l’outillage peut en être un blocage, toutefois on peut y aller avec les peu à notre disposition et cela sans entorse ».

Le premier jour a consisté à assainir le cimetière Rurambira au village de Rubumba, signale-t-on.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet