Kinshasa, 18 décembre 2022 (ACP).- La coordination Kinshasa bopeto a organisé, samedi, à l’hôtel de ville de Kinshasa dans la salle Kimbuta, la 35ème et dernière journée bopeto de l’année 2022, en mettant un accent particulier sur la sensibilisation aux élèves des écoles de la capitale.
« Nous avons organisé cette journée purement culturelle avec quelques élèves des écoles de Kinshasa, dans le cadre des préparatifs de nos activités, concernant des journées de sensibilisation bopeto à l’école prévue pour l’année 2023. Et, nous irons dans plusieurs établissements scolaires de la capitale, question d’inculquer la vision bopeto à nos enfants dès le cycle maternel », a déclaré le chargé de communication de la coordination Kinshasa bopeto, Jean Delou Monana.
Cette journée a connu la présence de quelques autorités provinciales entre autres, le représentant de la commissaire provinciale en charge de l’environnement, le député provincial Mbo Kazala également président de la commission environnementale au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) ainsi que de la chaîne de télévision « Arc-en-ciel », partenaire de cette activité, note-t-on.
La participation scénique des élèves de plusieurs écoles, notamment le Complexe scolaire ECAM, la Marinette, les Okapi et autres a marqué la journée par la présentation des activités sous le thème : « Bopeto. Il s’agit des chants et pièces de théâtre sur la protection de l’environnement ainsi que des danses.
La cérémonie s’est clôturée par la remise des quelques cadeaux de la fête de Noël aux élèves de la classe maternelle de chaque école, signale-t-on.
ACP/KHM/CDN