32 diplômés de la 2ème promotion de l’Université du Sankuru déversés sur le marché de l’emploi

Lodja, 18 décembre 2022 (ACP). – L’Université du Sankuru a déversé, samedi, sur le marché de l’emploi, trente-deux diplômés issus de huit différentes facultés de cette alma mater, au cours de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2021-2022.

Le recteur de cette université, le professeur Augustin Omasombo Lama qui a décerné les diplômes aux lauréats a, à la même occasion, présenté la politique générale de cet établissement de l’ESU, axée sur le développement intellectuel des Congolais en général et du peuple Sankurois en particulier.

Le secrétaire général académique Michel Omba Shango a, pour sa part, renseigné que les lauréats ont été encadrés par deux professeurs, trois professeurs associés, sept chefs de travaux, quatre assistants de deuxième mandat et dix assistants de premier mandat.

Il a en outre, remercié le promoteur de cette institution universitaire, Patrick Longanga Losele, pour tous les efforts qu’il ne cesse de fournir afin d’assurer la survie de celle-ci.

Patrick Longanga a, quant à lui, invité les finalistes à faire preuve de bonne moralité dans leurs vies professionnelles en vue de vendre la bonne image de cet établissement avant d’exhorter les parents à venir inscrire leurs enfants. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet