Lancement des activités des journées portes ouvertes à l’ISTM Kisangani

Kisangani, 28 janvier 2024 (ACP).- Les activités liées aux journées portes ouvertes à l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Kisangani), ont débuté, samedi, à travers une marche de santé organisée dans les six communes de la ville de Kisangani, au nord-est de la République démocratique du Congo.      

« Le directeur général de l’ISTM Kisangani avec son comité de gestion, ont imaginé une politique pour pouvoir ouvrir l’ISTM Kisangani à la vie de la province de la Tshopo et du pays.                                

Pour ce faire, par la  marche de santé d’aujourd’hui, nous lançons les activités des journées portes ouvertes », a indiqué le secrétaire général académique de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire, le professeur Grison Kakumbi, ajoutant que c’est pour permettre à la population de la ville de Kisangani, de la Tshopo et du pays de découvrir ce que l’ISTM est en mesure d’offrir à la société.                                 

L’ISTM Kisangani voudrait par cette activité, poursuit-il, faire découvrir au grand public ces différentes filières de formation aussi bien théorique que pratique, notamment les sciences infirmières, les sages-femmes, la biologie et toutes les sciences médicales.                                 

Ces journées portes ouvertes se poursuivront jusqu’au premier février prochain.                            

Il en a profité pour lancer un appel aux parents afin qu’ils recourent à son institution pour leur formation.

« L’ISTM Kisangani fait partie de trois grandes institutions des sciences médicales de la RD Congo, envoyez-nous vos enfants par ce que la politique actuelle est assise sur l’assurance qualité, la méritocratie que l’ISTM Kisangani est en mesure de leur offrir », a conclu le professeur Grison Kakumbi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet