Lancement officiel des travaux de la réhabilitation du tronçon routier Komanda-Avakubi

Bunia, 13 juillet 2020(ACP).-Le ministre provincial en charge des ITPR, Chrisante Ibrahim Ucircan Bule, a annoncé, jeudi dernier,à la presse, le lancement officiel de travaux de la réhabilitation de l’axe routier Komanda-Avakubi, long de 298 km, à la limite avec la province de la Tshopo.

Il a expliqué que la première phase de ce projet consiste à boucher les gros bourbiers qui jonchent particulièrement l’axe Mambasa-EPulu où plus de 500 véhicules sont bloqués de part et d’autre,certains se sont renversés à cet endroit.

Chrisante Ibrahim Ucircan Bule a rassuré que le gouvernement provincial compte travailler sur l’ensemble du tronçon de la RN4 selon l’ordre de priorités établi afin de rendre fluide la circulation des personnes et des biens dans cette province.

Le gouvernement provincial a signé récemment un accord de partenariat avec l’association de transporteurs de l’Ituriau terme duquel les transporteurs s’engagent à s’acquitter du péage routier au niveau de poste de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI), en contrepartie il(le gouvernement provincial)s’engage à  financer les travaux de la réhabilitation des routes spécialement sur la RN4 et RN27, rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet