Recyclage des conducteurs de camions à Bunia

Bunia, 13 juillet 2020 (ACP).-La Commission nationale de la prévention routière (CNPR)/Ituri organise une séance de recyclage en faveur de conducteurs de camions de la ville Bunia dans le but de réduire sensiblement les cas d’accidents, a annoncé, vendredi dernier à l’ACP, le chef d’antenne de la ville de Bunia de ce service étatique, Jonathan Muganda.

Les 20 participants seront édifiés sur plusieurs modules de formation parmi lesquels l’éthique et la déontologie du conducteur, les règles de la circulation, les signaux routiers, la contravention routière, les agents qualifiés sur la voie publique, les causes des accidents et la conduite préventive et économique.

Jonathan Muganda a précisé qu’à l’issue de  cette série de formation plusieurs objectifs seront attendus, notamment la réduction de la fréquence des accidents de circulation routière dans la ville de Bunia, des mauvais stationnements et chargements, la conscientisation des conducteurs à avoir un comportement responsable sur la voie publique, la culture du contrôle technique de leurs engins, le respect des injonctions des agents qualifiés, les signaux routiers, le développement du civisme routier pour une circulation sécurisée de tous les usagers routiers.

Les conducteurs des motos taxis sont également concernés par cette séance de remise à niveau étant donné que ceux-ci sont accusés, à tort ou à raison, d’être à la base plusieurs accidents par ignorance du nouveau code de la route, renseigne-t-on. ACP/FNG/Kayu/Fmb/Nig/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet