L’assainissement médiatique est une priorité au Kasai-Central   (un membre du comité)

Kananga, 7 mai 2024 (ACP).-  L’assainissement de la profession est une priorité de l’heure dans le paysage médiatique au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a recommandé un membre du comité d’une corporation professionnelle, a constaté, mardi, l’ACP.

« Le moment est venu de séparer bon grain de l’ivraie et mettre les moutons noirs hors d’état de nuire », a insisté le vice-président du comité provincial de l’union nation de la presse du Congo (UNPC), M. Espérant Daniel Kambulu.

Et de poursuivre : « la commémoration récente à Kananga de la journée internationale de la liberté de la presse dont vous interpeller car l’absence d’un contrat de travail dans les entreprises de presse est aussi une forme de violation des droits de professionnels des médias ».

Le vice-président de l’UNPC/Kasaï Central a appelé les professionnels des médias à sauver la profession en sachant réclamer ce qui leur revient de plein droit à savoir, entre autre, le contrat de travail.

« On ne doit plus assister les pieds et les mains liés à pareille entrave sans que le professionnel des médias réagisse » s’est exclamé M. Kambulu.

Il a exhorté les professionnels des médias à brandir la fibre sensible de la clause de conscience pour se passer de cette déplorable situation. ACP/ Kayu     

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet