Sud-Kivu : déplacement massif des populations en territoire de Kalehe

Bukavu, 7 mai 2024 (ACP). Un déplacement massif des populations en provenance du Nord-Kivu est signalé depuis dimanche dans le territoire de Kalehe au nord de Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP  de source administrative.

 « Des déplacés en provenance des localités du Nord-Kivu arrivent en masse dans les villages du territoire de Kalehe », a indiqué Me Archimède Karhebwa, administrateur assistant de Kalehe tout en soulignant que les services sont à pied d’œuvre pour documenter ce cas  de déplacement des .

De son côté, Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe a noté que bon nombre des déplacés sont signalés dans  les localités de Minova, Kalungu, Gahanga, Luhu, Nyamasasa, Nyabibwe, Shanje, Nyamugari et Numbi depuis dimanche en provenance du territoire de Masisi au Nord-Kivu. La plupart des habitants affirment avoir abandonné leur milieu d’origine à la recherche des zones sécurisées au Sud-Kivu. ACP/Kayu                                                  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet