Le bourgmestre de la commune de Kalamu promet des sanctions aux tenanciers des bars auteurs de nuisance sonore

Kinshasa, 26 aout 2021 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean Claude Kadima a promis des sanctions disciplinaires à l’endroit des  tenanciers des terrasses, bars et maisons commerciales de sa municipalité qui persistent dans la nuisance sonore et l’insoumission aux mesures  de l’exécutif provincial contre l’insalubrité, au cours d’une réunion qu’il a présidée a leur intention, au quartier Yolo.

L’autorité municipale a invité ses interlocuteurs à doser régulièrement le volume de leur musique, par respect aux habitants des maisons environnantes, à respecter les heures d’ouverture et de fermeture de leurs activités fixées par l’autorité urbaine, et surtout à prendre une part active aux travaux de tous les weekends axés sur l’assainissement.

Selon elle, c’est là une meilleure façon d’accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », ajoutant que tous les établissements ont l’obligation d’assainir les devantures de leurs milieux, aux risques de les voir fermés.

Parlant de la lutte contre la COVID-19, l’autorité municipale a demandé à ses interlocuteurs de réduire le nombre des personnes dans les terrasses et respecter les gestes barrières. ACP/ZNG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet