Lemba : la police invitée à redoubler d’efforts pour éradiquer le phénomène « Kuluna »

Kinshasa, 07 mai 2024 (ACP).- Les  responsables de  la  sécurité de la commune de Lemba, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invités à redoubler d’efforts afin d’éradiquer le phénomène kuluna, au cours d’une rencontre organisée à leur intention par l’autorité de cette municipalité, a-t-on appris mardi de source administrative.      

« Nous avons  recommandé aux commandants de police de notre commune de redoubler des efforts pour éradiquer le phénomène kuluna et banditisme  afin que la population ne soit plus victime des plusieurs actes commis par ces incivique communément appelé kuluna », a déclaré Jean-Serge Poba, bourgmestre de la commune de Lemba.

Il a saisi cette occasion pour rappeler que lundi 6 mai dernier, le service de sécurité lui ont rapporté une information faisant état de deux (2) personnes non autrement identifiées enterrées dans la fosse septique d’une parcelle en chantier de construction au quartier Righini. Le magistrat du parquet Matete s’y est rendu mardi pour s’enquérir de la situation afin d’évacuer les corps.

Malgré ce triste évènement, le bourgmestre de Lemba s’est dit satisfait du travail abattu par les forces de l’ordre de son entité dans le but d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.  « Il y a six moi nos habitants étaient dérangés par les inciviques.  Mais avec les efforts fournis par la police la situation est un stable.   Mon  souhait est que les commandants de différentes sous commissariats puissent travailler en étroite collaboration pour mettre fin à la présence des inciviques à Lemba », a dit le bourgmestre Poba.

Il a invité la population à faire confiance à la police et à dénoncer les pratiques inciviques qui contribuent au frein de la  municipalité. Allusion faite également à l’insalubrité.
Cette réunion de sécurité était aussi une occasion propice pour l’autorité urbaine à présenter officiellement le nouveau commandant de la police affecté au commissariat de Lemba aux autres services de sécurité de son entité. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet