Les administrateurs des marchés de Kimbanseke exhortés au programme d’assainissement

Kinshasa, 22 mars2023 (ACP).-Les administrateurs des marchés Fumuketu et Bemba Fundu au quartier Kingasani, dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été exhortés mercredi au respect du programme d’assainissement appelé communément « Salongo », pour rendre l’environnement propice aux activités, au cours d’une ronde effectuée par le bourgmestre de cette municipalité,  Jeancy Nganga Mfumu.

« J’ai voulu exhorter les administrateurs du marché parce qu’ils sont à proximité, ce qui leur facilite la tâche afin d’instaurer l’ordre. Je tiens à marteler sur l’opération ‘‘Salongo’’ prévue chaque samedi ainsi qu’à la culture d’assainissement  afin de protéger les produits vivriers, parce que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi nous avait placé à la tête de la municipalité pour répondre aux inquiétudes », a déclaré le bourgmestre Mfumu.

Il a demandé aux agents de l’Association de chauffeurs du Congo (ACCO) de verser la part de l’Etat sur ce qu’ils perçoivent comme argent auprès des clients dans les arrêts de bus à la trésorerie de la maison communale.

 « J’en profite également pour sensibiliser les fabricants des cercueils à ne pas jeter leurs déchets dans les caniveaux car cela empêchent le ruissèlement des eaux des pluies, ce qui aura pour cause, les inondations et autres dégats », a dit l’autorité municipale.

Le bourgmestre de Kimbanseke a instruit, par la même occasion, les propriétaires des constructions anarchiques de libérer les emprises publiques avant l’arrivée des engins de l’hôtel de ville pour la démolition, avant de demander aux policiers d’éviter les tracasseries.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet