Les enseignants de Ngandanjika réclament deux mois d’arriérés de salaires

Ngandanjika, 03 décembre 2020 (ACP).- Les enseignants de l’EPST au territoire de Ngandanjika observent, depuis plus d’une semaine, une grève sèche pour protester contre le nom payement de leurs salaires des mois d’octobre et novembre 2020 par la banque TMB, alors que ceux qui touchent par « Pépélé mobile » sont déjà servis.

A cette occasion, M. Rany-Matthieu Mukendi Kalala, président  du syndicat des enseignants du secondaire, appelle ses collègues enseignants à plus de responsabilité en considérant que ce mouvement de grève n’a pas sa raison d’être dans la mesure où une partie du personnel enseignant touche normalement le salaire tout en restant à la maison.

Le syndicaliste fustige aussi le fait que les élèves sont abandonnés à leur triste sort et que les nouvelles unités attendent encore la régularisation de leur situation administrative.

La suspension des cours, souligne-t-il, empêche les non payés de toucher la prime convenue avec les comités des parents.

Rany-Matthieu Mukendi Kalala propose de changer de banque, étant donné que le gouvernement congolais libère des salaires en même temps pour les agents et fonctionnaires de l’Etat. ACP/FNG/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet