Kasaï Oriental : bon déroulement du concours national de l’école des finances à Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 29  avril 2024 (ACP).- Le concours d’admission à l’école des finances organisé dimanche  à Mbuji-Mayi, chef-lieu  de la province du Kasaï Oriental, au centre de la RDC, ayant connu la participation de  près de 73 candidats, s’est bien déroulé, a appris l’ACP lundi de source administrative.

« Tout s’est bien passé au concours d’admission à l’école des finances où  nous avons enregistré à peu près 73 candidats du Kasaï Oriental », a déclaré Sébastien Malangu, superviseur du concours et formateur de l’école nationale des finances.

Il a dit que l’école des finances est notre unique structure qui donne une formation en matière des finances publiques, ajoutant que «cet incubateur s’adresse notamment aux agents et cadres du ministère des Finances et du Budget, et des régies financières à caractère provincial ».

Il a souligné qu’à l’école des finances, « les autorités de l’école notamment le ministre sectoriel, veut faire de l’école nationale des finances une école pilote de référence en Afrique centrale à la comparaison de l’école nationale des impôts en France ».

Le gouverneur intérimaire Ananias Muzadi Kankonde a fait savoir que les formés de l’école sont « les ambassadeurs du Kasaï Oriental qui vont représenter là où l’on puise les connaissances relatives à la gestion des finances publiques ».

« C’est une question qui dérange beaucoup des gens. Comme vous le savez, la gestion, ce n’est pas facile. Elle nécessite certaines connaissances préalables. N’allez pas vous distraire. Vous allez acquérir des connaissances et sachez qu’à votre retour vous viendrez pour répercuter toutes ces connaissances aux autres Est-kasaïens pour que nous puissions améliorer la gestion des finances publiques dans notre province », a dit le gouverneur intérimaire, Ananias Muzadi Kankonde.

Il a salué les efforts déployés par le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans la volonté de combattre la corruption et autres antivaleurs qui gangrènent ce secteur. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet