Les leaders d’opinion de Kikwit sensibilisés sur la pandémie du Covid-19.

Kikwit,  25 juin 2020 (ACP).- Les leaders d’opinion de toutes les couches de la population de Kikwit, ont été sensibilisés dernièrement à la lutte contre  la Covid-19 au cours d’un atelier de deux jours organisé par la zone de santé Kikwit-Nord dans la salle de réunions de cette structure à Lukolela, une des communes de la ville.

Le médecin de cette zone de santé, Dr Kabobi formateur  de cet atelier a souligné que l’objectif est de permettre aux leaders d’opinion de connaitre l’historique, la contamination, l’évolution ainsi que la protection de cette maladie en vue de faire large diffusion dans leur milieu respectif sur sa dangerosité sur la  santé humaine.

Il a déploré le relâchement des populations face aux mesures barrières, avant de mettre un accent  sur l’importance de cette sensibilisation compte tenu de la position géographique de la ville ainsi que la présence de cette maladie à Mokamo où une personne est décédée.

 Il a invité ces leaders à faire comprendre à leur base respective que la maladie du coronavirus 19 n’est pas une légende, mais une réalité. Les participants ont promis de faire large échos à travers leurs bases en vue d’épargner la population de cette maladie. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet