Les responsables des ONGD de Bandundu sensibilisés sur les textes légaux

Bandundu,  11 décembre 2020 (ACP).-  La Mairie de Bandundu, à travers son service du Plan, a appelé jeudi, les responsables des ONGD de cette Entité Urbaine à se mettre en ordre avec certains documents leur donnant accès de fonctionner, a appris l’ACP le même jour du chef du Bureau de ce service, M. Manamina.

Il s’agit notamment de l’arrêté de fonctionnement, le règlement d’ordre intérieur, le statut de l’organisation, la liste des membres et une preuve de paiement  d’une caution de 75 dollars américains par an. Cette activité, a-t-il souligné cadre avec la vision de l’Autorité Urbaine, en vue de générer les recettes, devant lui permettre de réaliser les moyens de sa politique.

M. Manamina a lancé un appel vibrant  à ses responsables de s’acquitter librement de leur devoir, en procurant ces différents documents, soulignant que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi. Il a annoncé enfin le lancement dans le tout prochain jour de la campagne d’identification de ces organisation  non gouvernemental à pied d’œuvrer dans la ville de Bandundu. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet