Les travaux de réhabilitation du siège de l’Assemblée provinciale se poursuivent activement à Kananga

Kananga, 23 février 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation du siège administratif de l’assemblée du Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), se poursuivent activement à la satisfaction des usagers, a appris, vendredi, l’ACP, de source administrative.

« L’entreprise de construction et de génie civile dénommée SAFRIMEX Sparl s’est acquittée jusqu’ici de ses obligations contactées en vue de redonner à cet édifice sa robe d’entant », a affirmé le directeur administratif intérimaire, M. Etienne Mutefu.

Et de préciser : « outre le remplacement des tôles et du plafond, ces travaux consistent aussi au rafraichissement des murs dans cette première phase ».

Pour la même source, cette étape sera suivie plus tard la réhabilitation des annexes de ce siège construit dans les années 2008 lors de la 1ère législature de cet organe délibérant.

Le protocole d’accord conclu entre le gouvernement provincial du Kasaï Central et SAFRIMEX dans ce cadre de projet de réhabilitation des certains bâtiments provinciaux, a prévu le renouvellement des mobiliers et des matériels de bureau afin de l’amélioration des conditions de travail du personnel administratif, politique et d’appoint.

Il a été conclu pour une période de 24 mois sans aucun détail sur le coût pour la réhabilitation, entre autres, de Bâtiment administratif, de l’Hôtel de ville et la résidence des fonctions de gouverneur de province. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet