Deux députés provinciaux satisfaits de la réalisation de l’asphaltage de la route nationale n°4 (promesse du chef de l’État)

Kisangani,  23 février 2024 (ACP).- Deux députés provinciaux se disent contents de l’accomplissement de la promesse du chef de l’État faite pendant sa campagne électorale, celle d’asphalter la route nationale n°4 reliant les provinces de la Tshopo et du Nord-Kivu à l’est de la R.D Congo.

« Nous sommes contents parce que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réalisé sa promesse de la campagne électorale de décembre dernier», a déclaré le député provincial Ghislain Mogenia, avant de promettre un contrôle rigoureux.

« Nous prônons le contrôle rigoureux de tous les travaux qui seront exécutés dans la province de la Tshopo ».

Son collègue tout en abordant dans le même sens, a ajouté que l’amélioration de social de la population du territoire de Bafwasende, sera amélioré à coup sûr.

« On a tant attendu la réalisation de ce projet qui va soulager la vie sociale dans le territoire de Bafwasende, où la vie est chère à cause de l’impraticabilité de cette route, qui ne permet pas l’évacuation des produits champêtres vers le grand centre de consommation », a renchéri  Triphin Saidi.

tout disant qu’il va veiller sur l’efficacité et la durée des travaux prévus pour quatre ans.

Le dimanche dernier au PK 13 sur la route nationale n°4, le ministre d’État des i fra structures et travaux publics, Alexis Disaro, avait lancé les travaux de réhabilitation et d’asphaltage de ce tronçon routier de 750 km. ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet