Les voies et moyens pour la reprise effective des cours évoqués au gouvernorat du Tanganyika

Kalemie, 21 octobre . 2020 (ACP).-Les voies et moyens pouvant permettre aux enseignants grévistes de reprendre le chemin des classes pour dispenser les cours ont fait l’objet de la rencontre que M. Jean Pierre Kitwanga, ministre provincial près le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala et  Mme Natasha Mulange Mpungu, ministre provincial de l’Education du Tanganyika ont eu au gouvernorat avec une forte délégation composée de différents syndicats d’enseignant, accompagnés par les gestionnaires d’écoles de la place, ainsi que les responsables de l’EPST du Tanganyika.

Cette rencontre avec les autorités provinciales du Tanganyika, a été fructueuse, pour baliser les voies, car les enseignants grévistes de ces secteurs au Tanganyika persistent pour l’amélioration de leur condition de vie par le gouvernement central, avant toute reprise des cours.

A cet effet, Jubikilayi Ngalamulume va transmettre à ses pairs dans une réunion sectorielle des écoles conventionnées du secteur catholique, le message d’encouragement de l’autorité provinciale qui s’implique non seulement pour la reprise des cours, mais aussi, pour le bien-être de tous les enseignants au Tanganyika. ACP/Kayu/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet