Lomami : annonce d’une marche de soutien à la révision constitutionnelle à Mwene-Ditu

Mwene-Ditu, 12 décembre 2024 (ACP).– Une marche de soutien au projet du Chef de l’État Félix Tshisekedi, portant sur la révision de la Constitution, est annoncée pour samedi, à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami (centre de la République démocratique du Congo),  selon un communiqué de l’hôtel de ville parvenu jeudi à l’ACP.

« Il s’agit d’un moment crucial pour notre nation, et nous devons montrer que Mwene-Ditu est aux côtés du Chef de l’État dans cette démarche qui vise à renforcer la souveraineté de notre pays », a souligné le maire Gérard Tshibanda Kabwe qui lance un appel à toutes les couches sociales de la ville à participer massivement à cette marche.

Et d’ajouter : « j’insiste sur le caractère pacifique de la manifestation. La marche sera une opportunité pour la population de réaffirmer son soutien aux réformes annoncées par le Président Tshisekedi, lequel a plusieurs fois affirmé, notamment lors de ses récentes visites à Kisangani et Kipushi, la nécessité de réviser la Constitution. Certaines dispositions actuelles sont jugées préjudiciables aux intérêts de la nation ».

Cette manifestation populaire partira du marché Kaleja, dans la commune de Mwene-Ditu, avec comme point de chute l’Hôtel de ville, où le maire Gérard Tshibanda Kabwe prononcera un discours, souligne le communiqué. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet