Lubumbashi, 24 septembre 2024 (ACP).-Les nouveaux membres des comités des marchés centraux de la ville de Lubumbashi, ont été sensibilisé mardi par le maire intérimaire, à maximiser les recettes, à travailler en paix tout en gardant un caractère apolitique, au cours d’une réunion, a constaté l’ACP.
« C’est au terme de ‹‹ l’arrêté urbain 029/ BUR- Mairie/ville/L’shi/ 2024 du 17/ 09/2024 portant modification de l’arrêté urbain numéro 056/BUR- Mairie / ville /L’shi / 2023 du 06 déc 2023 , modifiant et complétant l’arrêté urbain numéro 40/ BUR- Mairie / ville / L’shi 2018, portant réaménagement des certains comptes de gestion des marchés de la ville de Lubumbashi ›› que s’est inscrit cette activité » , a déclaré le maire intérimaire de Lubumbashi Joyce Ntunda, lors d’une réunion de prise de contact tenue à l’intention de nouveaux membres des comités des marchés.
C’était en présence du chef de division urbain , du chef de service urbain de l’économie et des percepteurs principaux, dans la salle Wantashi de l’hôtel de ville, au sud-Est de la République démocratique du Congo.
« Les nouveaux et anciens percepteurs des taxes des marchés centraux veilliez à la propreté de vos lieux de travail en vue de lutter contre les maladies de mains sales », a recommandé le maire intérimaire, Joyce Ntunda.
Elle les a exhortés à lutter contre les marchés à la sauvette et à éviter le comportement dictatorial dans leurs environnement professionnel.
Formation prochaine des nouveaux membres des comités des marchés centraux
Par ailleurs, le maire intérimaire a promis une formation prochaine de nouveaux membres des comités des marchés centraux pendant trois jours.
« Cette formation aura pour mission de faire asseoir la ligne de conduite de perception des taxes telle que fixée par l’autorité urbain, avant de déployer lesdits nouveaux membres dans leurs postes respectifs », a fait savoir le maire intérimaire, Joyce Ntunda.
Dans un mois, vous allez percevoir les taxes pendant trois semaines pour le compte de la mairie et la semaine sera réservée pour votre payement, a-t-elle dit. .
ACP/C.L.