Maï-Ndombe : formation des agents de la CENI sur le traitement des candidatures

Inongo, 15 juin 2023 (ACP).- Les agents du Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sont en formation de renforcement des capacités de huit jours à Inongo, en République démocratique du Congo, a constaté jeudi l’ACP.

« Nous sommes en train d’organiser la formation qu’on appelle « formation du niveau 2 », qui regroupe les chefs d’antennes, les informaticiens et certains agents qui vont travailler dans les différents bureaux de réception et de traitement des candidatures que nous appelons BRTC. C’est une activité qu’on a lancée aujourd’hui et qui va prendre huit jours », a déclaré Faustin Ngokumu, secrétaire exécutif provincial de la CENI de Maï-Ndombe.

Et de préciser « ici, ce sont les gens qui viennent de différents coins, différentes antennes et différents territoires qui se retrouvent avec nous. Après la formation nous allons éclater, ils vont rentrer dans leurs entités pour ouvrir les bureaux ».

M. Ngonkumu a fait savoir « qu’à partir du 25 juin 2023, en principe, on doit lancer l’opération de réception et de traitement des candidatures. Donc, les différents candidats députés nationaux et provinciaux vont passer dans nos bureaux pour déposer leurs candidatures ».

Plus de 77 personnes parmi lesquelles une dizaine des femmes prennent part à cet atelier.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet