Maï-Ndombe : intronisation d’un nouveau chef coutumier de Bendela

Inongo, 7 mai 2024 (ACP).- M. Baudouin Mosengwo Mputu a été intronisé dimanche, comme chef coutumier du village Bendela, par le chef de groupement de Mabie, territoire de Kutu dans la province du Maï-Ndombe (sud-ouest de la République démocratique du Congo), lors d’une cérémonie organisée au village Aduakombe, appris mardi l’ACP de source locale.

<< La joie est tellement immense. Nous saisissons l’occasion pour remercier notamment sa Majesté Mbakala Koboyi, le chef de groupement de Mabie et toutes les autres autorités politico-administratives y compris la famille régnante pour le choix porté sur ma modeste personne. Je prend l’engagement, en ma qualité de nouveau chef coutumier de Bendela du groupement de Mabie, de suivre l’exemple de mon père qui fut mon prédécesseur et qui a régné au trône de cette entité coutumière >>, a déclaré Baudoin Monsengwo mputu, le nouveau chef coutumier.

Cette cérémonie a été présidée par le chef de secteur, Balay Dely. Des milliers de  populations et les notabilités de la place y ont pris part.

M. Balay Dely a, dans son mot de circonstance, appelé l’hôte du jour au sens de responsabilité et au dévouement au service de la population conformément aux lois du pays et la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. M. Monsengwo mputu succède  son père Oscar Monsengwo mputu , décédé en décembre dernier 2023. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet