Matadi : un immeuble s’écroule à la suite d’un incendie 

Matadi, 7 mai 2024 (ACP).- Un immeuble situé au centre-ville à Matadi, chef-lieu la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, s’est écroulé mardi à la suite d’un incendie qui a consumé ce bâtiment lundi, a constaté l’ACP.

<< L’immeuble Satellite, situé vers le rondpoint 24/15, s’est écroulé à la suite d’un incendie qui a consumé ce batiment toute la journée de lundi>>, a indiqué un habitant du quartier.

<< Un délégué du maire de la ville est passé lundi pour demander à tous les occupants de quitter l’immeuble avant qu’une solution soit trouvée. Nous n’avions pas de choix, nous avons passé la nuit à la belle étoile avec nos familles. Mais nous avons tout perdu, tout est dedans>>, a témoigné un habitant de l’immeuble qui s’est confié mardi à l’ACP.

Des pertes en vie humaine et des graves blessés sont enregistrés à la suite de cette catastrophe, selon plusieurs sources trouvées sur place. 

<<Plusieurs corps sont encore coincés sous les décombres, notamment des enfants de la rue et d’autres personnes qui ont tenté de se livrer, sans crainte, au pillage des biens de ce grand bâtiment qui abrite un important établissement commercial de la place>>, a renseigné un des voisins de cet immeuble résidentiel de plusieurs niveaux.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet