Maniema : remise des  motos aux cadres et agents d’une régie financière

 Kindu, 24 janvier 2024 (ACP).- Des motos et  un véhicule Land- Cruiser ont été remis aux cadres et agents de la  Direction  provinciale  des impôts (DGI)  pour faciliter leur mobilité dans l’exercice de leur fonction au Maniema, dans le centre-est de la  République démocratique du Congo, mercredi lors d’une cérémonie.

 « Les  motos et ce véhicule  que nous vous remettons constituent une dotation de la Direction générale des impôts  afin de faciliter la mobilité  à ces bénéficiaires lorsqu’ils sont dans l’exercice de leur fonction », a  déclaré  Robert Mbarushimano, directeur provincial à la Direction provinciale des impôts (DPI) au Maniema.

 Il a précisé que 5 motos  sont pour  les  Centres synthétique des impôts (CSI) de Kindu,  4 motos pour  le territoire de  Kasongo, 4 motos (Kabambare), 4 motos (Kalima), 4 motos (Punia), 4 motos (Lubutu) et  3 motos à la DPI Maniema ainsi qu’un véhicule à la division de recouvrement des recettes.

M. Mbarushimano  a, par ailleurs,  demandé aux bénéficiaires d’utiliser ces engins en bon père de famille, avant d’annoncer à ces collaborateurs l’acquisition du bâtiment  qui   abrite  le bureau du Centre synthétique des impôts (CSI) à Kindu sur l’avenue 3z  dans la commune Kasuku, acheté par la Direction générale des impôts (DGI).

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet