Maniema : une marche de soutien pour la réélection  de Félix Tshisekedi   à Kasongo

Kasongo, 18 janvier 2024 (ACP).- Une marche de soutien à la suite de la réélection du chef de l’Etat,   Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été organisée, jeudi, à Kasongo, chef-lieu du territoire du même nom dans la province du Maniema, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP.

« Nous organisons la marche dans le but non seulement  de lui exprimer notre soutien indéfectible  mais aussi le féliciter pour sa réélection à la magistrature suprême avec une victoire écrasante, raison pour laquelle  le territoire de Kasongo en collaboration avec la plateforme politique,  lui souhaitent un fructueux mandat    afin de   permettre au peuple congolais de consolider les acquis.   Nous invitons le préisident Félix Antoine Tshisekedi  d’achever  sa vision de moderniser la RDC à travers le projet de développement local de 145 territoires en cours d’exécution », a fait savoir Nasibu Omari Mwana Kasongo, administrateur du territoire de Kasongo initiateur de ladite marche.

A cette occasion, il a fait appel à tous les fils et filles,  toute tendance confondue de son entité administrative de s’aligner derrière  le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’émergence de la RDC avant de remercier tous les participants à ladite marche de soutien. 

Cette marche de soutien à la réélection du Président Félix Antoine Tshisedi Tshilombo  qui  s’est déroulée sous le rythme de la fanfare Kimbanguiste, a connu la participation des cadres et militants des partis politiques, membres de l’Union Sacrée de la Nation dont ceux du Parti Réformateur (PR), l’UDPS, ALDEC,  CDR et autres couches de la population. Elle a connu comme itinéraire : le bureau du territoire-Hôtel Palace- Avenue Mamba-Rond-point Kiska- Boulevard Lambambala-monument mémorial-Boulevard Mwandeke-point de chute Bureau du territoire où l’autorité territoriale a adressé son message à sa population. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet