Mwenga : la réhabilitation des routes souhaitée pour rendre fluide le trafic

Bukavu, 21 janvier 2024 (ACP),- La population de Mwenga au Sud-Kivu attend vivement la réhabilitation des routes  d’intérêt local, provincial et national au courant du second mandat du Président de la République Félix Tshisekedi, a appris l’ACP, de source administrative, samedi.

« Nous attendons du gouvernement de la République, sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la mise en œuvre des projets de réhabilitation des infrastructures routières’’, a déclaré le maire adjoint de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala.

S’exprimant à l’occasion de l’investiture du président Félix Tshisekedi, le maire adjoint de Kamituga a rendu hommage au chef de l’Etat  pour la confiance placée en lui par le peuple congolais, 73,34% des suffrages exprimés lors de la présidentielle du 20 décembre dernier.

« Actuellement la Route Nationale numéro 2 (RN2) reliant la ville de Bukavu à Mwenga –Kamituga est en état de dégradation très avancé. Cette route d’intérêt général, une fois réhabilitée, permettrait aux usagers de faire la jonction entre Goma au Nord-Kivu et Mbuji-Mayi en passant par Bukavu- Mwenga –Kamituga  (Sud-Kivu) et  Namoya –Kasongo –Samba au Maniema », rappelle-t-on.

Alexandre Ngandu Kamundala a par ailleurs émis le vœu de voir le gouvernement de la RDC s’impliquer à fond afin de garantir l’indépendance économique au peuple congolais, à travers le renforcement et l’amélioration de la production dans différents domaines notamment agricole. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet