Nécessité de stopper l’évolution d’une tête d’érosion sur le boulevard Congo à Kinkole

Kinshasa, 08 mai 2021 (ACP).- Le chef de service de l’Environnement  de la commune de la N’sele, Phillippe  Nela Mbumu a souligné, samedi lors d’un échange avec l’ACP, la nécessité  de stopper l’évolution d’une tête d’érosion  sur le petit boulevard  Congo, au quartier Kinkole dans cette  municipalité.

Cette tête  d’érosion de 30m de longueur et 18 m de largeur, située sur la route principale allant vers le fleuve Congo, connaît une progression considérable qui  paralyse  des activités dans cette partie de la ville, notamment la circulation des petits et gros véhicules qui transportent les produits vivriers et autres grumes en provenance de l’intérieur de la RDC.

En tant qu’expert en environnement, Philippe Nela a néanmoins expliqué que la construction anarchique de deux stations-service en cet endroit stratégique est à la base notamment de cette érosion.

Il a, à cet effet, sollicité l’appui du gouvernement central pour arrêter l’évolution de cette érosion.

A une question de l’ACP sur le développement de cette municipalité, M. Philippe Mbumu a indiqué que ce processus passe par la lutte antiérosive qui nécessite l’acquisition  des sacs vides, des pneus usés,  des râteaux, des peuls, les machettes, les bêches en attendant le déblocage des moyens par le gouvernement central pour la réalisation des travaux de génie civil. ACP/Zng/Fmb  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet