Nord-Kivu : la criminalité urbaine à la base de l’assassinat d’un homme à Butembo  

Butembo, 20 juin 2023 (ACP).- Le jeune homme Mumbere Kasomo Faustin, père de famille de son état, été assassiné,   dimanche,   vers Vulindi-Makamba, dans  au quartier Mukalangirwa en commune Vulamba, par un groupe des brigands porteurs d’armes blanches, a appris l’ACP mardi des sources familiales.

 Ces hommes armés qui se  déplaçaient à moto ont été visibles dans la matinée du dimanche 18 juin le matin avec leur otage ligoté sur la route Butembo-Butuhe où ils l’ont exécuté par arme  blanche.

La Coordination de la société civile déplore le nouveau cas de crime et appelle à des enquêtes minutieuses pour dénicher les meurtriers.

Par ailleurs, une écolière de 6ème  de l’école primaire de l’Assomption a été enlevée lors des préparatifs pour une excursion.

Les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver cette fillette.

C’est dans cette optique que le commissaire supérieur principal, Mowa

Baeki-Telly  Roger, maire de Butembo a rappelé à toute la population de sa  juridiction qu’il est interdit formellement de porter des tenues semblables à celles des militaires et policiers. L’Autorité Urbaine demande aux vendeurs des friperies  de ne jamais livrer ces habits et exposer sur le marché mais de les mettre à la disposition des services de sécurité.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet