Nord-Kivu : les professionnels de santé s’inquiètent de leur sécurité

Oicha/Goma, 13 novembre 2022 (ACP).- Le personnel  soignant de l’hôpital général d’Oicha dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu se dit inquiet de la recrudescence des attaques des structures sanitaires par des rebelles ougandais ADF, a déclaré le médecin directeur de l’hôpital, Dr Gérôme Munyambethe.

« Plusieurs structures sanitaires se trouvent dans le viseur des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui tuent, kidnappent des médecins et infirmiers et incendient des structures sanitaires  », a-t-il dit, avant d’indiquer que  cette situation entraîne des frustrations dans le chef du personnel soignant.

Dr Gérôme Munyambethe demande au gouvernement congolais de privilégier d’une manière particulière, la sécurité des médecins et infirmiers afin de les épargner de la barbarie des rebelles.

Ces derniers jours, les structures de santé sont la cible des attaques des rebelles ougandais ADF à Beni. Les unes sont pillées, les autres brûlées et des médecins, malades voire garde-malades sont tués ou portés disparus. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet