Kikwit, 3 novembre 2024 (ACP).- La direction provinciale de contrôle de la préparation de la paie des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 2, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a interdit, à travers un communiqué dont copie est parvenue dimanche à l’ACP, le monnayage des services dans cette entité éducationnelle.
« Saisi d’une rumeur de monnayage des services dans certaines antennes, le directeur provincial de la direction nationale de contrôle, de la préparation, de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires ‘’DINACOPE’’/ Kwilu 2, rappelle au public ainsi qu’à tous les agents et cadres, que les services rendus à chaque niveau de responsabilité sont gratuits », a déclaré M. Boni Mansiyonso Kubatila, directeur provincial de la DINACOPE /Kwilu 2.
Et d’ajouter : « tout agent victime de la part de responsables de la DINACOPE est tenu de dénoncer l’auteur de cette forfaiture auprès de la direction provinciale avec les pièces à conviction en vue de prendre des sanctions qui s’imposent ». ACP/ C.L.