Sud-Kivu : pour la maximisation des recettes de l’Etat à Uvira

Uvira, 17 avril 2024(ACP).- Les agents du Commerce extérieur d’Uvira au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été exhortés mercredi au cours d’un entretien, à identifier tous les opérateurs économiques liés à ce service afin de maximiser les recettes de l’Etat.

« (…) Nous exhortons les agents à redoubler les efforts pour identifier  tous les opérateurs économiques liés à notre service et les appeler à payer les taxes de manière transparente en suivant la procédure claire. C’est  ce qui peut  maximiser  les recettes de l’Etat et qui peut nous apporter un développement durable », a déclaré Wembo Kandolo,  chef de bureau du Commerce extérieur d’Uvira.

Il a fait remarquer que certains agents perçoivent l’argent des contribuables sans leur  donner des preuves de paiement. Ce qui, pour lui,  prouve que l’argent perçu par ces agents n’est pas versé dans la caisse du trésor public mais qui  reste dans les poches de quelques personnes.

« C’est une situation qualifiée inacceptable », a-t-il souligné, avant d’indiquer que les opérateurs économiques sont sensibilisés  au fait que les agents du Commerce extérieur sont toujours  munis d’ordres de mission signés et à jour.

ACP/KHM/KKP  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet