Pénurie d’eau potable aux quartiers Gambela 1 et 2 à Lubumbashi

Lubumbashi, 9 novembre 2024 (ACP).- Les habitants des quartiers Gambela 1 et 2 de la Kasapa, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, font  face à une pénurie d’eau potable depuis deux semaines durant, a constaté samedi l’ACP. 

Depuis la tombée de pluie il y a deux semaines, les robinets ont séché et l’eau ne coule plus jusqu’à présent, ces habitants sont contraints d’utiliser l’eau des puits ou forages. 

Les agents commis à la sous station de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) au quartier Gambela 2 ont expliqué que cette situation est due au vol des câbles électriques au niveau de la station REGIDESO Kasapa. 

« Nous sommes vraiment en difficulté, nous ne savons pas ce qui se passe, il nous faut faire une longue distance chaque jour pour trouver de l’eau de forage afin de nous permettre de faire des travaux ménagers, je demande à la REGIDESO de se dépêcher afin de décanter cette situation« , a déclaré une habitante du quartier Gambela 2 qui a requis l’anonymat.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet