Kolwezi, 23 juin 2023 (ACP).- Plusieurs cas de corps sans vie sont constatés dans la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de la mairie de cette entité territoriale décentralisée.
« Nous avons pris plusieurs mesures pour lutter contre cette insécurité dans notre entité, notamment, la mise sur pied de l’opération zéro enfant de la rue, la lutte contre le marché pirate sur les grandes artères des communes de Manika et de Dilala, la lutte contre le stockage de carburant et autres stupéfiants dans des maisons d’habitation », a déclaré le maire de Kolwezi, Me Jacques Masengo Kindele, au cours d’une réunion qu’il a présidée, jeudi, devant les membres du conseil urbain de sécurité.
« Le dernier cas en date est celui d’un chauffeur de taxi retrouvé mort sur la route By pass dans cette ville », a constaté vendredi l’ACP. Les victimes se recrutent parmi les motocyclistes et les chauffeurs de taxis qui perdent par la suite leurs engins roulants après leurs décès, note-t-on.
Des habitants de plusieurs quartiers de Kolwezi ont mis de systèmes d’alerte, notamment de sifflets, vuvuzela, de tam-tam pour lutter contre cette insécurité dans leurs quartiers respectifs, signale-t-on.
ACP/C.L