Plusieurs têtes d’érosions menacent la commune de Ngaliema

Kinshasa, 09 janvier 2023 (ACP).- Plusieurs quartiers de la commune de Ngaliema, notamment Ngomba-Kikusa et Buadi-Masisi sont menacés par des têtes d’érosions, a alerté lundi, Obed Kambale, président  de la fondation  portant son nom.

 « Sur certaines avenues, l’érosion est à quelques centimètres des maisons, et  quand il pleut,  les familles par peur sont obligées de se déplacer pour sauver leurs vies. Cette situation pourrait causer d’autres cas de mort à la prochaine pluie », a déploré M. Kambale.

Soucieux du bien être des habitants de ces quartiers Ngomba-Kikusa   et Buadi-Masisi,  M. Kambale, accompagné  des membres de sa fondation,  est descendu sur terrain muni des sacs et des bambous pour tenter de stopper la progression de ces têtes d’érosions, et ce,  en attendant l’action des autorités, avant de mobiliser la population à se prendre en charge.

Par ailleurs, le président de la fondation « Obed Kambale » a mis à contribution des machines tronçonneuses pour évacuer la route qui était bloquée par les palmiers qui se sont renversés lors des dernières pluies  abattues à Kinshasa. Il a profité de l’occasion  pour appeler la population de Lukunga à se faire enrôler massivement. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet