Kamina, 26 juillet 2023 (ACP).- Le Programme de développement local de 145 territoires à Malemba Nkulu au Haut-Lomami en République démocratique du Congo a donné comme résultat la construction de trois bâtiments pour l’Ecole primaire Kayumba au village Mukanga, a appris mercredi l’ACP d’un élu de cette circonscription électorale.
« Nous sommes regardant afin d’éviter la léthargie des travaux parce que le Gouvernement a déjà tout donné, nous voulons que ce programme du Chef de l’Etat soit bien exécuté dans notre territoire de Malemba Nkulu. Ceux qui ont gagné le marché pour ces travaux ne doivent pas avancer des prétextes », a dit le député Paul Ngoy Nsenga.
A son étape finale, cette école du cycle primaire complet pourra accueillir plus ou moins 600 élevés vu sa capacité d’accueil jugé appréciable, selon le milieu éducatif de cette contrée.
Le bureau administratif et toutes ses dépendances ainsi que des installations sanitaires appropriées sont aussi en construction au sein de cette école primaire Kayumba, signale-t-on. ACP/KKP