Rappel des recommandations de la lutte contre le coronavirus à Lubumbashi

Lubumbashi, 20 juin 2020(ACP).- Le maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma a rappelé les recommandations relatives à l’interdiction des attroupements de plus de 20 personnes dans les endroits publics, l’organisation des deuils en tenant compte du respect des gestes barrières.

Ghislain Robert Lubaba Buluma a fait ce rappel  lors de  sa tournée dans le cadre de la campagne  de sensibilisation  de la population de sa juridiction  contre le Coronavirus et le respect des gestes barrières dans différents communes.

Il a indiqué que ceux qui ne respecteront pas ces mesures, seront sanctionnés et soumis à des amendes allant de 20000 à 200000 FC.

Par ailleurs, il a réuni l’équipe dirigeante de là commune de Katuba qu’il a instruite à sensibiliser la population sur la prévention du coronavirus.

Dans  sa tournée, il s’est rendu tour à tour aux morgues de l’hôpital général Jason Sendwe, de l’hôpital de Référence de Kenya, et aux marchés des communes de Kamalondo, Kenya, Katuba ainsi qu’au sous-commissariat de la police, au foyer Katuba où il a remis de citernes de lavage de mains.   

Lancement de la campagne de sensibilisation de porte-à-porte contre la Covid-19 à la Ruashi

 Par ailleurs, la bourgmestre de la commune Ruashi, Brigitte Bia Mungu a lancé jeudi la campagne de sensibilisation porte-à-porte contre la Covid-19 dans sa juridiction  pour une durée de trois jours avec sur le terrain une équipe constituée des cadres de base.

Elle a, à cette occasion, invité les chefs de quartier a sensibilisé les habitants sur les mesures barrières, avant d’exhorter ses administrés à la stricte observance des mesures barrières afin de stopper la propagation de la COVD-19. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet