Bandundu, 17 Décembre 2023(ACP).- Un forage d’une capacité de 6.000 litres, construit sur fond propre d’une fondation dénommée » Solidarité Bandundu » ( Soliband ), a été inauguré, samedi, au quartier Trois rivières, dans la ville de Bandundu au Kwilu, dans le sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP de source structurelle. « La construction de cette œuvre sociale constitue le début de l’exécution du projet » Desservir l’eau potable dans les 4 coins de Bandundu » et consiste à doter l’eau potable à un quartier qui éprouvait depuis une décennie, d’énormes difficultés d’approvisionnement en eau potable et n’utilisait que l’eau de puits et de la rivière avec ses corollaire des maladies hydriques qui touchait régulièrement les enfants », a déclaré Me. José Mutima, président de Soliband et candidat député national pour le compte de Bandundu, membre de la coordination de la campagne électorale du candidat Félix Antoine Tshisekedi, candidat numéro 20.
Il a invité à cette occasion les bénéficiaires à utiliser rationnellement l’ouvrage, avant de les demander d’aller aux urnes le 20 décembre prochain pour réélire Félix Tshisekedi, afin de lui donner encore un autre mandat en vue de parachever son programme d’action et aussi de voter pour lui même au n° 63, pour booster l’émergence de la ville de Bandundu.
La population bénéficiaire qui s’est réjoui de ce geste de générosité, a déclaré : « nous louons sincèrement l’initiative que nous qualifions de la délivrance, dont solution à nos problèmes de manque d’eau potable, maintenant nos vies sont sauvés », a laissé croire Mme Brigitte Loso, ménagère habitant le quartier, avant de promettre le soutien total du quartier lors des élections du 20 décembre prochain, à leur » Moïse « José Mutima.
Le curé doyen de Bandundu, Abbé Godé Kapay, a dans son mot inaugural béni l’ouvrage sous le nom de » Moïse de 3 rivières « . « Ce quartier est comparable à un dessert, celui qui vous a donné de l’eau, vous a donné la vie. Il faut donc remercier l’initiateur du projet », a-t-il dit.
Il sied de signaler que les activités inaugurales analogues vont se poursuivre aux quartiers Jovah/Malebo dans la commune de Mayoyo et Salaminta à Disasi dans la ville de Bandundu ainsi qu’à la localité Dima-Lumbu, située à 12 km de cette entité, a-t-on signalé. ACP/C.L.