RDC : une messe d’action de grâce pour la réélection du Président Félix Tshisekedi  

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- Une messe d’action de grâce a été organisée mardi en la paroisse Sainte-Thérèse, dans la commune de N’djili (sud-est de la ville de Kinshasa) en République démocratique du Congo en l’honneur du Président, Félix Tshisekedi, pour sa réélection à la magistrature suprême.

« Félix Tshisekedi est un don de Dieu pour le peuple congolais. Que Dieu lui accorde la force, le courage, l’intelligence et la sagesse de conduire son peuple de la République démocratique du Congo », a déclaré l’abbé Hyppolite Kisala, Curé doyen de la paroisse Sainte-Thérèse.

L’abbé Kisala a invité dans son homélie, au cours de cette célébration eucharistique, la population de N’djili au respect des autorités tout en insistant au respect des lois et règlements du pays.

De son côté, le bourgmestre de la commune de N’djili, Papy Mbumba a remercié la population pour son implication dans la réussite de cette célébration eucharistique.  « C’est à travers des pareils initiatives que nous pouvons soutenir le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. J’invite la population de ma juridiction à la mise en pratique des enseignements et de la parole de Dieu prêché par l’abbé Kisala », a-t-il fait savoir.

Cette célébration eucharistique a connu la participation des forces vives de la commune de N’djili dont les associations de la société civile. Elle a été animée par la chorale « Vukisa » du diocèse d’Idiofa vivant à Kinshasa, une occasion pour cette dernière de se faire découvrir à la population de N’djili. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet