Remaniement du gouvernement provincial du Kongo Central

Matadi, 13 mars 2021 (ACP).- Le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a remanié jeudi le gouvernement provincial, aux termes d’un arrêté provincial rendu public dans la soirée par le secrétaire général de ce gouvernement, Me Jean-Jacques Fukiabelo Mvemba.

La nouvelle équipe est composée de 10 ministres contre six  dans le gouvernement sortant et comprend femmes nommées dans des portefeuilles importants de la province.

Cinq membres du gouvernement précédent ont été reconduits, tandis que cinq nouvelles figures  ont fait leur entrée  parmi lesquelles deux ont retrouvé leurs postes ministériels après avoir siégé pendant plus d’une année à l’assemblée provinciale.

Le gouvernement remanié est constitué des ministres Pierre Kabangu Nsalambi qui occupe le portefeuille  des Finances, de l’économie et du commerce, Ricky Ndamba Musunda celui des Transports et voies de communication et des affaires foncières, Pauline Mvibudulu Kulutukisa Tamba l’agriculture, développement rural, pêche et élevage et Huguette Ngana Nsimba les Mines, Communication et médias, Postes et télécommunication, NTIC et genre, famille et enfant.

L’arrêté provincial  nomme également Serge Kuebena Ntanda ministre provincial de l’Intérieur, sécurité, affaires  coutumières et de l’éducation, Tristra Alois  Lubela Mbumba ministre provincial du Plan, budget et fonction publique provinciale et Guylain Panzu Tsasa Mangovo ministre provincial de l’Energie, ressources hydrauliques, travail, urbanisme et habitat.

La nouvelle équipe gouvernementale comprend aussi Edouard Samba Nsitu qui a en charge  la Justice, les droits humains et les relations avec parlement, Patrick Yala Lemba   les hydrocarbures, la jeunesse, les sports et loisirs et Chris Mawete Kongo la Santé et les affaires sociales. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet